Recherche avancée

Les Forums des Insoumis Vaincu parfois, soumis jamais

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Le Programme de la Matrice ‹ Le Carcan Monétaire
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Messages subliminaux dans les chéquiers ?!

Le jeu des Banksters
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Messages subliminaux dans les chéquiers ?!

Messagede blib » 03 Nov 2008, 01:27

Hello,

Ces lettres minuscules sont bien là et vu le contenu de la phrase c'est très certainement pour le motif invoqué, la contrefaçon. Pour qu'un message subliminal soit efficace il faut quand même qu'il soit enregistrable par l'œil et ce n'est pas du tout le cas ici... sauf avec un grosse loupe :lol:

On peut en effet établir un chèque sur papier libre mais les banquiers apprécient très moyennement en général... Et n'oubliez pas que les banques rêvent toujours de faire payer leurs chèques, même si ça fait longtemps qu'elles essayent en France, elles n'y sont toujours pas arrivées. Le carnet de chèques est payant mais on ne paye pas pour l'émission ou l'encaissement de chaque chèque : le rêve des banques, facturation supplémentaire pour "frais d'encaissement" et autres joyeusetés spéciales dignes crapules !

Sincèrement, combien de personnes font encore des chèques sur papier libre ? Se souviennent à la perfection de leurs données bancaires etc. ? Non, le but des banques c'est que l'argent soit au maximum virtuel afin de réduire leurs frais et les chéquiers pré-imprimés suivent aussi cette logique : ils sont encaissés plus simplement et rapidement qu'un bout de nappe griffonné, tout simplement. :wink:
"Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
Sri Chimnoy Ghose
blib
Passant(e)

• Site Internet

Re: Messages subliminaux dans les chéquiers ?!

Messagede purple chamane » 29 Mai 2009, 12:03

Moi .... les petites phrases qu'on veut me faire rentrer de force dans la tête... ça ne me plait pas ! :evil:
Je présume qu'effectivement c'est pour la sécurité en premier lieu, pas pour l'authenticité du document qu'on peut effectivement libeller sur un bout de PQ si cela nous chante mais en cas de litige sur la somme car si l'impression de la phrase est dégradée on peut en conclure qu'on a essayé de truander sur le montant du chèque en gommant le chiffre initial par exemple .... Admettons ...
Ce qui par contre me contrarie fortement c'est qu'aucun banquier ne nous a jamais dit que cela existait et même au contraire , à la question posée ... directement à plusieurs banquiers de ma connaissance ... dont un ami ... on m'a répondu en me regardant un peu bizarrement "ah bon ? on n'est pas au courant ... vous êtes sure ? "... "l'ami" à qui j'avais écrit un mail ... ne m'a jamais répondu ... me ferai-il la gueule ?
Ensuite le choix de la 1ère phrase sur la construction de l'Europe ne me plait pas du tout ... elle est quand même dans le genre : Que vous le vouliez ou non ... l'Europe se fera à notre idée ! ... (Schuman savait ce qu'il écrivait car c'est d'ailleurs ce qui s'est arrivé ... la France avait voté NON ? et qui perdure...)
Le coup de la "solidarité de fait" ... que je traduis par : "solidarité forcée" me dérange fortement :x et depuis plus d'un an que j'ai appris cela , je me suis dit que chaque fois que l'on signe un chèque ... on ratifie ce qui est écrit dessus ... c'est un peu comme si on écrivait ... "OK ! je suis d'accord avec cela ... donc je signe !!!"
Je considère cette façon de procéder comme du viol mental ... du vrai message subliminal ... car vous remarquerez que l'œil, en fait, perçoit le message écrit car dès le moment où l'on sait qu'il y est ... on le voit ! on le perçoit ! et c'est ça le principe du message subliminal !!! Tu le vois ... mais tu sais pas que tu le vois !
Et quand on le sait ... c'est mieux de faire les choses "en conscience" ... depuis que je sais ... j'écris NON juste avant de signer un chèque ...
Pour la seconde phrase à connotation écolo, qui est moins choquante dans ce qu'elle transporte ... mais dont le procédé de diffusion est tout aussi controversable et pervers, on peut trouver aussi un "truc"pour confirmer son libre arbitre en notant : à ma manière... selon ma volonté... ou autre .
Je pense qu'il est important de faire les choses en conscience ... :roll: c'est une des clés de notre sauvegarde pour un avenir lumineux et un monde meilleur ! C'est pas toujours évident à réaliser car le moule de notre éducation n'est pas toujours facile à briser ... mais bon ... petit à petit ... :mrgreen:
Peace and Love
"La Vie est ce que tu veux qu'elle soit ..."
principe Huna
"Le Hasard... c'est Dieu qui se promène incognito ..."
Albert Einstein
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Mark Twain
purple chamane
Passant(e)

• Site Internet

Précédente

Répondre